Série de concerts 2017-2018

 14 octobre – Azuline Duo

Samedi le 14 octobre, 2017 à 20h00
Entrée: $30/$20 membres de SGO
Emplacement: Church of St. Bartholomew, 125 MacKay St., Ottawa

www.azulineduo.com


11 novembre – David Leisner

Samedi le 11 novembre 2017 à 19h30
Entrée: $30/$20 membres de SGO
Emplacement: Tabaret Hall (550 Cumberland St, Ottawa)

Qualifié comme étant « parmi les meilleurs guitaristes de tous les temps », par le American Record Guide, David Leisner a reçu le coup d’envoi pour sa carrière avec des grandes distinctions aux concours de Toronto (1975) et de Genève (1981). Ses escales récentes l’ont transporté un peu partout aux États-Unis, dont une première prestation avec l’Atlanta Symphony, une tournée majeure en Australie et en Nouvelle-Zélande, des premières visites en Chine, au Japon, aux Philippines, en Allemagne, en Hongrie, en Suisse, Autriche, Danemark, Suède, Irlande, the Royaume-Uni, l’Italie, la République Tchèque, la Grèce, Puerto Rico, et au Mexique.

David est également reconnu pour avoir agrandi le répertoire de son instrument ; il a effectué la création de plusieurs œuvres majeures de compositeurs importants, tels David Del Tredici, Virgil Thomson, Ned Rorem, Philip Glass, Richard Rodney Bennett, Peter Sculthorpe et Osvaldo Golijov, tout en se faisant le champion d’œuvres de compositeur méconnus du XIXe siècle, surtout J.K. Mertz et Wenzeslaus Matiegka.

Leisner est également un compositeur hautement respecté, dont on remarque la force émotionnelle et dramatique de sa musique. Fanfare Magazine en l’a décrite comme étant « riche en invention et en mélodie, directe émotionnellement, et d’une grande beauté ». Le South Florida Classical Review dit de lui « une voix compositionnelle originale et saisissante. » Ses commissions les plus récentes proviennent de Wolfgang Holzmair, Arc Duo, Stones River Chamber Players (TN), Fairfield Orchestra (CT), Red Cedar Chamber Music (IA), and the Twentieth Century Unlimited Series (NM).

davidleisner.com


9 décembre – OGS Guitar Gala Night

Samedi le 9 décembre 2017 à 19h00
Entrée: $30/$20 membres de SGO
Emplacement: Tabaret Hall (550 Cumberland St, Ottawa)

les artistes:

Nathan Bredeson, François Lacelle, et Alexandre Bougie
Roddy Ellias
Andrew Mah
Louis Trépanier
Christiane Riel, soprano
Visser-Shaw Guitar Duo
Orchestre de guitare SGO
Zak Pleet
et plus!


17 février 2018 – SoloDuo

Samedi le 17 février 2018 à 20h00
Entrée: $30/$20 étudiants et membres de SGO
Emplacement: Tabaret Hall (550 Cumberland St, Ottawa)

en collaboration avec Guitar Alla Grande.  guitarallagrande.org


17 mars 2018 – Guitars Alive Quartet

Samedi le 17 mars 2018 à 20h00
Entrée: $30/$20 membres de SGO
Emplacement: Church of St. Bartholomew, 125 MacKay St., Ottawa

Le quatuor “Guitars Alive” est en ensemble unique. Où retrouveriez-vous autant de talentueux interprètes vous faisant vibrer au rythme de guitares toute plus diversifiées les unes que les autres ? Philip Candelaria joue de la guitare latino-classique, Gary DiSalle joue de la guitare électrique et Paul Dunn performe avec une guitare sèche et un dobro. Les artistes sont reconnus dans leurs domaines respectifs en tant qu’interprètes virtuoses dans des styles musicaux éclectiques. Avec le bassiste Tom Linklater, ils présentent des concerts incluant des arrangements de pièces espagnols et latinos, ainsi que du blues, guitare slide, musique bluegrass, ragtime, swing, jazz et leurs propres compositions.

guitarsalivequartet.com


26 mai – Duo 46

Samedi le 26 mai 2018 à 19h30
Entrée: $30/$20 membres de SGO
Emplacement: Tabaret Hall (550 Cumberland St, Ottawa)

Duo46 est un ensemble de réputation internationale composé du guitariste Dr. Matthew Gould et de la violoniste Beth Ilana Schneider-Gould. Leurs performances et enregistrements célèbrent des nouvelles œuvres pour guitare et violon, souvent composées spécifiquement pour eux. Ces œuvres incluent des concertos avec orchestre, musique électro-acoustique et trios avec mandoline (Avi Avital, Deutsche Gramophone), clarinette (Dr. Janna Starling, Université Western), violoncelle (Erich Oskar Huetter, Autriche) et piano (The Strung Out Trio avec Dr. Nathanael May, E.U.). Ils ont commandé plus qu’une centaine d’œuvres, plusieurs qui sont disponible chez les Productions d’Oz (Canada) et Sconfinarte (Italie). Duo46 demeure présentement en Ontario, Canada avec leur fille Sophia et leur fils Max.

www.duo46.com


John Armstrong – annulé

La Société de guitare d’Ottawa vous informe que le concert de John Armstrong, qui devait avoir lieu ce dimanche 17 septembre 2017, sera reporté à une date antérieure. La date restera à déterminer.

Né à Toronto, John Armstrong a étudié la composition à l’Université de Toronto et à l’Université du Michigan, dont il a obtenu un doctorat en 1983. Parmi ses professeurs on compte deux lauréats du Prix Pulitzer, Leslie Bassett et William Bolcom, ainsi que la célèbre pédagogue Nadia Boulanger.

Armstrong a remporté des prix aux concours William St. Clair Lowe et Sir Ernest MacMillan parrainés par l’Association des auteurs, compositeurs et éditeurs du Canada (aujourd’hui la SOCAN), et il a reçu des subventions et commandes de la Fondation Laidlaw, du Conseil des Arts du Canada, du Conseil des arts de l’Ontario, d’Alberta Culture, de la Société Radio-Canada et de la Ville d’Ottawa. Exécutée et radiodiffusée à travers le Canada, sa musique a été interprétée en Belgique, en France, en Grande-Bretagne, en Corée, en Norvège et aux États-Unis. Il a signé des compositions pour soliste ainsi que des œuvres de chambre et pour orchestre, dont un grand nombre ont été largement diffusées. Sa musique est publiée chez Alberta Keys Music Publishing (Calgary), New Art Music Editions (Winnipeg) et Oceanna (Bobcaygeon) en plus d’être distribuée par le Centre de musique canadienne (Toronto). Bien qu’il ait écrit surtout de la musique de concert, Armstrong a également composé des trames sonores pour le cinéma, la danse et le théâtre. Il est connu à Ottawa pour ses 12 collaborations avec l’Odyssey Theatre.

Après avoir enseigné à plusieurs universités au Canada et aux États-Unis, John Armstrong est actuellement professeur adjoint de composition et de théorie à l’Université d’Ottawa.

www.johngordonarmstrong.com

Comments are closed