Série jeunes artistes

25 Septembre: François Lacelle

15h00 Salle Freiman, Université d’Ottawa
Entrée: 10$ à la porte. L’argent recueilli sera versé à l’artiste.

Headshot 1

François Lacelle est un musicien et enseignant de musique Franco-Canadien. Ayant choisit de poursuivre sa passion pour la musique à travers la guitare classique, il débute ses études avec Philip Candelaria au collège Cambrian en 2007. Par la suite, il complète un baccaulauréat ainsi qu’une maîtrise en interprétation à l’université d’Ottawa. François est actif dans la région d’Ottawa ou il se produit fréquemment en concert soit en solo ou en tant que chambriste. Il porte un intérêt particulier à la musique de guitar romantique du 19ème siècle, la musique de la renaissance ainsi qu’à la musique contemporaine néo-romantique.


13 Novembre: Craig Visser et Emily Shaw

15h00 Salle Freiman, Université d’Ottawa
Entrée: 10$ à la porte. L’argent recueilli sera versé à les artistes.

Craig Visser 1


12 Mars: Nicolas Migneault et Jean-Philip Savard

15h00 Salle Freiman, Université d’Ottawa
Entrée: 10$ à la porte. L’argent recueilli sera versé à les artistes.

_thi2267

Natif de Saint-Joseph-de-Lepage au Bas-Saint-Laurent, Nicolas Migneault a débuté l’apprentissage de la guitare classique à l’âge de 9 ans. Tout au long du secondaire, il fait partie de l’Ensemble de Guitare de l’École Le Mistral de Mont-Joli. Durant cette période il a aussi fait partie d’un groupe punk rock et d’un autre de style classic rock.

Voulant se perfectionner comme soliste, il entre au Conservatoire de Musique de Rimouski à 15 ans dans la classe d’Érick Labbé. Au cours de ses études, il a participé aux cours de maître d’Alvaro Pierri, David Jacques, Isabelle Héroux et Petrit Çeku. Aux étés 2012, 2013, 2015 et 2016, il s’est perfectionné dans un stage à l’Académie du Domaine Forget avec les maîtres Jérome Ducharme, Sergio et Odair Assad, Lorenzo Micheli et Matteo Mela. Il a participé au Concours de musique du Canada et à d’autres concours où il remporte prix et distinctions.

En 2013, il s’est vu décerner la médaille spéciale de bronze du Gouverneur général du Canada. Il vient de compléter une maîtrise en musique au Conservatoire de Gatineau avec le guitariste et compositeur Patrick Roux. Il enseigne présentement dans la région de l’Outaouais et travaille sur des projets de musique solo et de musique de chambre.

miransol-10


À confirmer: Félix Dallaire

IMG_0505

Félix Dallaire étudie présentement au Conservatoire de musique de Gatineau avec Patrick Roux. Depuis le début de ses études, Félix se place dans les finales de diverses concours, que ce soit en guitare ou tout instrument mélangé. L’an dernier, il s’est taillé une première place du Concours Bravissimo, qui a lieu tous les ans entre les élèves du conservatoire, ainsi qu’au Domaine Forget, dans la catégorie 18 ans et plus. Sa carrière ne fait que commencer alors qu’il joue de plus en plus en tant que soliste, mais aussi avec Christ Habib dans leur ensemble « Comme un Duo ». Cette année, Félix travaille son premier récital complet.

Comments are closed