Série jeunes artistes

Duo Waqay – date à déterminer

Entrée: 10$ à la porte. L’argent recueilli sera versé à l’artiste.
Emplacement:

Connu pour son “unique” et “symbiotique” connexion en jouant ensemble, Duo Waqay a perfectionné sa dualité au cours des neuf dernières années. Les guitaristes Gabriela Iznardo et Alejandro Vega, tous deux diplômés de l’Université d’Ottawa en Guitare, l’un avec une Maîtrise et l’autre un Baccalauréat, offrent des concerts depuis leur adolescence. C’est en grandissant tout en jouant ensembles qu’ils développèrent un lien inséparable issu de leur amour de la guitare et leurs héritages latins qui leur fit découvrir leur passion pour les rythmes espagnols et sud américains.

La fusion entre les héritages cubain d’Alejandro et péruvien et argentin de Gabriela mène à la création d’un son unique éveillant énergie et créativité dans le cœur de leurs public.

C’est de cette fusion de culture que vient leur nom “[Duo] “Waqay”, un mot Quechuan signifiant “les pleurs et le timbre d’un instrument de musique”. Bien qu’ils jouent ensemble depuis presque dix ans, 2017 marque l’année de leur début professionnel et apporte un nouveau répertoire captivant qu’ils sont impatients de partager avec leur public.


21 janvier- Nathan Bredeson et Anna Baksheeva

Dimanche le 21 janvier 2018 à 15h00
Entrée: 10$ à la porte. L’argent recueilli sera versé à l’artiste.
Emplacement:

nathanbredeson.ca


25 mars – Félix Dallaire

Dimanche 25 mars 2018 à 15h00
Entrée: 10$ à la porte. L’argent recueilli sera versé à l’artiste.
Emplacement:

Félix Dallaire étudie présentement au Conservatoire de musique de Gatineau avec Patrick Roux. Depuis plusieurs étés, il étudie à l’académie festivale du Domaine Forget, où il a pu étudier avec les plus grands maîtres de notre époque. Il a aussi remporté le premier du Concours de guitare du Domaine Forget en 2016, lui offrant, entre-autres, l’enregistrement d’un démo dans la salle Françoys-Bernier. Félix participe à plusieurs autres concours, notamment la Compétition internationale de Guitare Montréal 2017, où il s’est classé en finale, et le concours de musique de Sorel-Tracy où il s’est également taillé une place en finale. Sa carrière ne fait que commencer alors qu’il joue de plus en plus en tant que soliste, il a d’ailleurs joué avec l’Orchestre symphonique de Gatineau en avril 2017.


20 mai – Michael Ibsen

Dimanche 20 mai 2018 à 15h00
Entrée: 10$ à la porte. L’argent recueilli sera versé à l’artiste.
Emplacement:

www.michaelibsen.com

Comments are closed