Série jeunes artistes

An-Laurence Higgins

15h dimanche le 9 septembre 2018
Salle Freiman, Université d’Ottawa
admission 10$ à la porte

An-Laurence Higgins est une jeune artiste en début de carrière actuellement basée à Montréal. Originaire de Québec, elle a d’abord étudié la guitare classique avec Claude Gagnon et Christophe Pratiffi au Cégep de Sainte-Foy, pour ensuite poursuivre ses études à l’Université de Montréal avec Peter McCutcheon. À partir de ce moment, An-Laurence Higgins s’intéresse de plus en plus à la musique contemporaine, qui n’a cessé de prendre une place grandissante dans son répertoire. Elle adore collaborer avec des artistes imaginatifs pour créer de nouvelles oeuvres pour guitare. La jeune musicienne a notamment performé et participé à des ateliers de musique nouvelle à Québec, Montréal, Toronto et Waterloo. En 2017, elle remporte le Contemporary Performance Prize du Waterloo Contemporary Music Sessions, auquel elle a également été une artiste invitée.


Christ Habib

15h dimanche le 4 novembre 2018
Salle Fernand-Graton, Conservatoire de musique de Gatineau
admission 10$ à la porte

Christ Habib a débuté son apprentissage de la guitare dès l’âge de 6 ans. Il est accepté au Conservatoire de musique de Gatineau à l’âge de 10 ans. Durant son parcours musical, Christ a eu la chance de se perfectionner durant de nombreuses années au réputé stage de guitare du Domaine Forget. Il a également participé à des classes de maitre données par de grands artistes de renommée internationale dont Pepe Romero, Judicael Perroy, Odair et Sergio Assad, Matteo Mela, Lorenzo Micheli Ana Vidovic, Marcin Dylla et plusieurs autres.

Christ s’est distingué dans de nombreux concours dont le plus récent est le concours de musique de Pierre-de-Saurel, où est ce qu’il remporte la première place en guitare classique ainsi qu’en musique de chambre en duo de guitares avec Félix Dallaire.

Il a également été classé comme finaliste dans quelques concours internationaux dont la 3ème place du concours international de l’Académie de guitare de Boston cet été ainsi la 2ème place dans le concours international de guitare du Domaine Forget en 2016.

En Avril dernier, Il a obtenu un Prix à la majorité suite à son concours de musique de chambre au Conservatoire de Musique et d’art dramatique de Québec. Il poursuit à présent sa deuxième année de Maîtrise en musique avec Patrick Roux au Conservatoire de Musique de Gatineau.


Vincent Lavoie

15h dimanche le 20 janvier 2019
Salle Fernand-Graton, Conservatoire de musique de Gatineau
admission 10$ à la porte

Vincent Lavoie a fait sa marque dans plusieurs concours. En 2015, il remporte le concours concerto de l’université de Sherbrooke qui lui permet de jouer comme soliste avec l’orchestre de l’université. Son excellence scolaire fut soulignée à plusieurs reprises par des bourses et des mentions d’excellence. Vincent a récemment terminé sa maîtrise en interprétation à l’université d’Ottawa avec Patrick Roux. Il a aussi perfectionné sa formation auprès de plusieurs interprètes de renommée internationales telles que Vladimir Gorbach, Odaïr Assad, Remi Boucher, Jean-François Desrosby et beaucoup d’autres.


Ottawa Guitar Trio

15h dimanche le 12 mai 2019
The Art House Café, 555 rue Somerset
admission 10$ à la porte

Suite à l’obtention de leur maîtrise en musique des universités d’Ottawa et de Wisconsin Milwaukee respectivement, le Ottawa Guitar Trio (composé de Nathan Bredeson, François Lacelle et Alex Bougie) visent à captiver et enchanter leur auditoire par leur performance imprégnée de sensibilité et virtuosité.

Le trio présente des performances qui comportent un éventail de pièces tirées d’un répertoire classique intemporel de compositeurs tels que Debussy, Ravel et Piazzolla. De plus, des pièces modernes tirées de films et de jeux vidéos tels que Zelda (Kondo), Star Wars (Williams) et The Lord of the Rings (Shore) font également partie de leur répertoire. Cet ensemble aspire à partager des moments de plaisir et de réminiscence.

Comments are closed.