- Ouvert au public ($), tous sont les bienvenus. Prix réduit pour les membres.
- Les détails concernant le lieu (virtuel ou autre) seront fournis et/ou confirmés à un moment plus proche de l’événement.
- La participation des interprètes aux cours de maître a des frais et peut être limitée aux membres de l’OGS, contactez-nous pour jouer. Inscrivez-vous/renouvelez votre adhésion pour ne rien manquer !
Anne-Frédérique Gagnon
Samedi le 1 Novembre, 19h30
Location: TBA

Anne-Frédérique Gagnon est une guitariste classique de Lévis, Québec. Elle est titulaire d’un Baccalauréat en interprétation de guitare de l’Université Laval avec distinction au Tableau d’honneur du doyen de la Faculté de musique. En 2020, elle devient la première francophone à prendre part au programme de Maîtrise en interprétation de l’Université d’Alicante (Espagne). Elle a complété une maîtrise en interprétation à l’Université Laval avec Rémi Boucher (2021-2023), suivie du Stage de perfectionnement au Conservatoire de Saguenay avec Pascal Valois (2023-2024). Elle a entrepris son doctorat en septembre 2024.
Anne-Frédérique participe régulièrement à des festivals et académies musicales. Elle a reçu plusieurs bourses du Camp Musical du Saguenay—Lac-Saint-Jean ainsi que de l’Académie du Domaine Forget. Sa curiosité et son envie d’apprendre l’ont amenée à se perfectionner auprès de grands maîtres de la guitare. Elle se démarque lors de concours nationaux en remportant plusieurs prix.
En 2023, Anne-Frédérique reçoit une bourse du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, lui permettant de poursuivre son développement artistique au Canada, aux États-Unis et en Espagne. Elle s’intéresse particulièrement à la découverte du répertoire romantique original pour guitare. Son premier album, Bridge (2023), présente des pièces du compositeur canadien François Couture, tandis que son deuxième, Virtuoses romantiques (2024), est axé sur des compositeurs du 19e siècle.
Maya Farrell
Samedi le 21 Mars à 19h30
Location: TBA

Maya Farrell vient d’Ottawa et joue de la guitare classique depuis plus de 15 ans. Sa mère, qui pensait que cet instrument correspondait parfaitement à sa personnalité, l’a inspirée.
Maya a récemment obtenu son baccalauréat en musique et interprétation de la guitare à l’Université d’Ottawa, où elle a étudié avec Patrick Roux. À l’université, elle a reçu deux fois la bourse Ed Honeywell pour guitare classique et a participé à des festivals comme Guitar alla Grande et celui du Domaine Forget. Maya suit maintenant un diplôme d’artiste en interprétation de la guitare au Conservatoire de musique de Gatineau.
En plus de ses études, Maya enseigne la guitare depuis plusieurs années. Elle adore partager la musique avec ses élèves et adore aussi aider la prochaine génération de guitaristes. En dehors de la musique, elle aime nager et passer du temps avec ses amis et son golden retriever.