Série jeunes artistes

  • Ces événements sont offerts au grand public.
  • Les concerts seront diffusés en ligne sur la page Facebook de la Société de guitare d’Ottawa. L’auditoire est invité à faire une contribution volontaire par le biais de la SGO. Les directives pour contribuer seront publiées avant et pendant le concert. Toutes les recettes seront versées aux artistes.

Silas Chinsen

Le samedi 9 janvier 2021, 19 h

Silas est multi-instrumentiste, chanteur, compositeur, et chef de chorale basé à Guelph. Il a complété sa maîtrise et son baccalauréat en interprétation de musique à l’Université d’Ottawa où il a étudié la guitare avec Patrick Roux et le chant classique avec Dillon Parmer. Lors de ses études universitaires, il a remporté la bourse Ed Honeywell deux fois. De plus, il a figuré dans le rôle de Dr. Bartolo dans l’opéra le Nozze di Figaro.

Silas a récemment gagné le concours de composition de la Société de guitare d’Ottawa pour sa pièce “Different Expectations”, et a donné la première de l’œuvre au festival Guitare Alla Grande en 2020.

Silas s’est produit en cours de maître à plusieurs reprises depuis quelques années. Il a joué pour Pepe Romero, Judicael Perroy, Lorenzo Micheli, Matteo Mela, Sergio Assad, Jorge Caballero, Pavel Steidl, Marcin Dylla et Marko Feri. Il a remporté des concours de musique au niveau provincial et s’est produit en concert au Centre national des arts, le Centre Shaw et le Club Rideau.

silaschinsen.com


Bruno Gauthier-Bellerose

Le samedi 6 mars 2021, 19 h

Lauréat de l’édition 2019 du prestigieux Prix d’Europe, Bruno Gauthier-Bellerose a terminé sa maîtrise en progression accélérée sous la tutelle de Jean Vallières au Conservatoire de musique de Montréal en 2019, honoré de la plus grande distinction. Il poursuit maintenant un diplôme de perfectionnement au Conservatoire avec le guitariste Jérôme Ducharme. À Montréal, il a également étudié avec Garry Antonio et Alvaro Pierri et a reçu les enseignements de guitaristes tels que David Russell, Manuel Barrueco, Pepe Romero ou encore Ana Vidovic.

Parallèlement à ses études en guitare, il a suivi des cours en composition avec Nicolas Gilbert au Conservatoire. Ses compositions ont notamment pu être entendues au Québec, au Portugal et en Belgique.

Lauréat du Concours international de guitare d’Indiana 2019, on peut aussi citer sa 2e place au Concours international de guitare du Domaine Forget 2017. Se distinguant dans son milieu, Bruno se voit également être récipiendaire de la médaille du Lieutenant Gouverneur- Général du Québec. Bruno est membre de l’ensemble Forestare, orchestre de guitare reconnu, depuis maintenant un ans. Son jeu se distingue par sa forte profondeur musicale et artistique.

Comments are closed.